1
2
  • 26 Octobre 2018

    « 1 jour sans » : tel est le nom donné par le SPF Intérieur à ce 26 octobre. Au travers de cette journée d’action nationale contre les cambriolages, les pouvoirs publics entendent sensibiliser l’ensemble des citoyens au fait qu’ils peuvent limiter dans une large mesure les risques de vol et de cambriolage en adaptant légèrement leur mode de vie. Détenir un minimum d’espèces en poche ou à la maison est l’un des conseils à suivre qui peuvent faire la différence. N’hésitez donc pas : pour vos paiements, choisissez toujours la voie électronique.

  • 26 Octobre 2018

    Au troisième trimestre 2018, environ 62.500 contrats de crédit hypothécaire ont été conclus pour un montant total d’un peu plus de 8,5 milliards EUR (hors refinancements). Ceci représente une hausse du nombre des contrats de crédit octroyés de 13 % par rapport au troisième trimestre de l’an dernier. En montant, il a par ailleurs également été octroyé 18 % de crédits de plus qu’alors. C’est ce qui ressort des statistiques relatives au crédit hypothécaire publiées ce jour par l’Union professionnelle du Crédit (UPC).

Evitez de vous faire recruter comme mule

  • 26 Octobre 2018

    Au deuxième trimestre 2018, le secteur belge des fonds a enregistré une progression des marchés de 0,6 %, sous l’impulsion des souscriptions nettes. Fin juin 2018, l’actif net des fonds commercialisés publiquement en Belgique atteignait 195,6 milliards EUR.

  • 18 Octobre 2018

    Octobre est traditionnellement placé sous le signe de la cybersécurité. Tous les pays de l’Union européenne s’engagent à fond pour sensibiliser leurs citoyens à la cybercriminalité. En collaboration avec Europol et la Fédération Bancaire Européenne, Febelfin met aujourd'hui en avant le phénomène du « phishing ». C’est essentiel, car de nombreuses victimes tombent trop souvent dans le piège de criminels qui cherchent à se procurer leurs codes bancaires et données personnelles. Le phishing est dangereux, et les nombreux mythes qui circulent à son sujet le sont également !