1
2
  • 4 Décembre 2018

    Les gangs néerlandais recrutent activement des jeunes dans notre pays pour transférer frauduleusement de l'argent. En échange de leur carte bancaire et de leur code PIN, ils promettent aux jeunes de leur faire gagner rapidement de l'argent. Febelfin a demandé au duo d’humoristes Kurkdroog de se glisser dans la peau d’escrocs. Le duo anversois a cherché à savoir si les jeunes se laissaient facilement séduire … Et, en un rien de temps, il a fait cinq victimes. Au travers de cette action, Febelfin veut sensibiliser les jeunes au fait qu’ils ne doivent jamais prêter leur carte bancaire et leur code PIN.

  • 1 Décembre 2018

    En octobre 2018, le nombre de demandes de crédit a augmenté de plus de 12% par rapport à celui enregistré en octobre 2017. Le montant total correspondant à ces demandes a augmenté d’un peu plus de 14%. Ce même mois, le nombre de crédits octroyés a enregistré une augmentation de presque 13,5%. Le montant des crédits octroyés a quant à lui augmenté de presque 17% par rapport à octobre 2017.

    C'est ce qui ressort des chiffres du baromètre du crédit hypothécaire de l'Union Professionnelle du Crédit (UPC).

Prêterais-tu ta carte bancaire contre de l’argent?

  • 22 Novembre 2018

    La numérisation a un impact très important sur le modèle d’entreprise actuel des banques belges. Ce sont surtout les grandes entreprises technologiques et les plates-formes de commerce électronique qui concurrencent leur offre et leurs activités. Les fintechs sont dès lors considérées par les banques comme des partenaires permettant d’offrir aux consommateurs de meilleurs produits et services. C'est ce qui ressort d'une analyse publiée aujourd’hui par la Banque nationale de Belgique (BNB).

  • 22 Novembre 2018

    Le Black Friday, c’est demain. Vous en avez déjà certainement beaucoup entendu parler. Depuis que le phénomène s'est répandu dans notre pays, de plus en plus de boutiques en ligne offrent des rabais pouvant aller jusqu'à 70%. Y a-t-il moyen de faire des affaires intéressantes ? Certainement. Mais sachez que derrière ces grosses promotions, se cachent parfois des arnaques.