1
2
3
  • 28 Avril 2017

    Environ 2/3 des Belges font confiance aux conseils donnés par leur banque lorsqu’ils s’adressent à elle pour des questions relatives à leur épargne, un prêt ou des placements. Ce sont surtout les personnes plus âgées qui font confiance à leur banque. Chez les plus jeunes générations, cette confiance se dégrade. C’est ce qui ressort de la grande enquête sur l’argent (Grote Geldenquête) de l’hebdomadaire Knack, qui a été menée conjointement avec Beobank et le bureau d’études de marché Kantar TNS.

  • 27 Avril 2017

    La loi prévoit que les intermédiaires de crédit - qu’il s’agisse de crédits hypothécaires ou de crédits à la consommation - doivent désormais démontrer leurs connaissances professionnelles via un examen. Pour tous ceux qui étaient intermédiaires de crédit le 1er novembre 2015 depuis déjà au moins un an, il a été prévu une période transitoire afin qu’ils puissent démontrer leurs connaissances professionnelles. Cette période transitoire prendra fin le lundi 1er mai 2017.

Entreprises : attention au malware !

  • 26 Avril 2017

    L’année 2016 s’est révélée être une année fructueuse pour le marché belge du leasing. La production de leasing mobilier et immobilier, pris conjointement, a augmenté de pas moins d’un quart (25,2% pour être précis) sur un an de temps, atteignant 6 milliards EUR.

  • 20 Avril 2017

    Depuis tout un temps déjà, le secteur bancaire est en pleine transformation. Les évolutions technologiques, les faibles taux d’intérêt et une réglementation stricte poussent les banques vers de nouveaux business models. De nouveaux canaux offrent aux clients des banques davantage d’accessibilité et de flexibilité. Et le client s’en trouve bien. Madame Wien De Geyter, Secrétaire général de Febelfin, nous a accordé un entretien afin de discuter des nouvelles possibilités que l’intelligence artificielle et le conseil robotisé offrent pour le secteur bancaire.