1
2
  • 9 Août 2018

    Payer des achats? Avec la carte bancaire ou le smartphone bien sûr !

    Du fait de l’entrée en vigueur de la directive européenne sur les paiements, la PSD 2 (Payment Services Directive), les commerçants ne pourront plus, à partir d’aujourd’hui, imputer de frais supplémentaires (ou surcharging) aux clients qui paient par voie électronique, qu’il s’agisse de paiements en ligne ou en magasin. Grâce à ce changement, un client aura donc désormais une raison de plus de payer ses achats par voie électronique.

  • 26 Juillet 2018

    Au deuxième trimestre 2018, près de 64.000 contrats de crédit hypothécaire ont été conclus pour un montant total de presque 8,3 milliards EUR (hors refinancements). Ceci représente une baisse du nombre des contrats de crédit octroyés de 1,4 % par rapport au deuxième trimestre de l’an dernier. En montant, il a par ailleurs également été octroyé encore un peu plus de crédits (+1,8 %) qu’à l‘époque. C’est ce qui ressort des statistiques relatives au crédit hypothécaire publiées ce jour par l’Union professionnelle du Crédit (UPC).

Evitez de vous faire recruter comme mule

  • 24 Juillet 2018

    Depuis le samedi 21 juillet 2018, les personnes qui lancent une opération de financement participatif ne sont plus tenues d’établir un prospectus si elles souhaitent collecter moins de 5 millions EUR. Jusqu’à présent, un tel document d’information détaillé était obligatoire pour les opérations à partir de 300.000 EUR. Febelfin se félicite de l’assouplissement de la Loi relative au prospectus. Grâce aux efforts du gouvernement, les PME peuvent accéder plus aisément au marché du financement alternatif. La nouvelle loi constitue dès lors un coup de pouce bienvenu pour les entrepreneurs cherchant du capital à risque.

  • 13 Juillet 2018

    Au cours du premier trimestre de 2018, on a enregistré un montant record de 152 milliards EUR de crédit aux entreprises. L’encours des crédits a ainsi augmenté de 6,9 % sur une base annuelle. Les entrepreneurs ont demandé et obtenu davantage de crédits bancaires au cours du premier trimestre 2018 qu’au premier trimestre 2017.