1
2
  • 25 Septembre 2017

    A la fin de cette semaine, le European Cyber Security Month sera lancé à Tallinn. Ce sera cette année une édition anniversaire : pour la cinquième fois consécutive, le mois d’octobre sera placé sous le signe de la lutte contre la cybercriminalité. 24 pays participeront à l’événement et organiseront toutes sortes d’activités. Febelfin apportera elle aussi sa contribution dans ce cadre. 

  • 22 Septembre 2017

    Afin d’optimaliser tout le potentiel de l’économie des données au sein de l’UE, la Commission européenne a présenté un nouveau « paquet numérique » prévoyant une série de règles concernant la libre circulation des données non personnelles dans l’UE. Un large éventail de mesures visant à garantir un haut niveau de cybersécurité est également proposé afin de doter l’Europe des outils adéquats pour faire face aux cyberattaques. 

Entreprises : attention au malware !

  • 21 Septembre 2017

    Si le mouvement de globalisation a perdu en intensité sur les marchés financiers au cours des dix dernières années, il a en revanche gagné en stabilité. Telle est la principale conclusion de la dernière étude du McKinsey Global Institute : « The new Dynamics of Financial Globalization ». 

  • 20 Septembre 2017

    Le 1er octobre 2017, l’actuel CEO de Febelfin, Michel Vermaerke, passera le flambeau à Karel Van Eetvelt. Après plus d’une décennie chez Febelfin, Michel peut aisément remplir tout un recueil d’histoires, d’anecdotes et de bons conseils. L’occasion était donc idéale pour lui de prendre la parole dans la newsletter de Febelfin, 360°.