Boostez votre santé digitale

01/10/2018

La Cyber ​​Security Coalition et le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) lancent aujourd'hui leur nouvelle campagne de cybersécurité : « Boostez votre santé digitale ». Tout le mois d’octobre, des initiatives viseront à promouvoir une meilleure santé digitale. Effectuer des sauvegardes et des mises à jour régulières sur vos PC, smartphones ou tablettes constitue l’un des moyens d’atteindre cet objectif.

Les chiffres dont disposent la Coalition et de le CCB indiquent que le Belge moyen peut mieux faire en matière de santé numérique. Par exemple, un quart des Belges n’effectuent jamais de mises à jour et environ un Belge sur cinq ne prend pas le temps de sauvegarder ses fichiers.

Pourtant, les mises à jour logicielles vous garantissent une meilleure protection contre le piratage. Chaque mise à jour contient des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger votre appareil. Si vous effectuez par ailleurs une sauvegarde de vos fichiers les plus importants, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Si vous perdez des données suite à un incident, vous pourrez les retrouver grâce à la sauvegarde.

Curieux de connaître votre état de santé numérique ? Grâce à l'indice de santé numérique, vous serez rapidement fixé. Vous y serez invité à répondre à 15 petites questions sur les sauvegardes et les mises à jour, mais aussi sur l’hameçonnage, les anti-virus et les mots de passe. Si vous pouvez mieux faire,  vous recevrez des conseils personnalisés afin de booster votre santé numérique.

Faites le test ici

Plus sur: