Claire Godding vient renforcer Febelfin pour les questions de diversité, d’inclusion et de besoins sociétaux

05/03/2019

Un vivier diversifié de collaborateurs, une égalité des chances sur le lieu de travail, un environnement de travail respectueux qui s'adapte aux besoins de ses (futurs) employés et la prise en compte des nouveaux développements sociétaux et technologiques.

Autant de thèmes sur lesquels Febelfin, en collaboration avec le secteur financier, veut faire la différence. D’où l’idée de cette collaboration avec Claire Godding. Claire est une professionnelle expérimentée qui a gagné ses galons ces dernières années chez BNP Paribas Fortis en tant que Head of Diversity & Inclusion.

Diversité et inclusion dans le vaste ensemble des besoins de la société

Dans les années à venir, Febelfin entend miser largement sur la diversité et l'inclusion. Ce qui implique différentes actions :

  • accroître la sensibilisation à la diversité et à l'inclusion,
  • offrir une égalité des chances aux employés (potentiels),
  • promouvoir un leadership inclusif,
  • créer un environnement de travail crédible, novateur et respectueux,
  • attirer, retenir et former des talents jeunes et moins jeunes.

En septembre dernier, en collaboration avec Women in Finance, une initiative des femmes du secteur financier, un coup d’envoi a été donné, qui se voit maintenant suivi d’effets concrets : la mise en œuvre d'une charte sur la diversité des genres.

Claire Godding y collaborera dès le 22 avril 2019. Elle rejoindra alors Febelfin en tant que Senior Counsel Diversity, Inclusion & Societal Needs. Outre la diversité et l'inclusion, elle apportera aussi son expertise aux dossiers du pilier stratégique de Febelfin « Trust & Societal Responsibility » et à d'autres projets spécifiques en lien avec son expérience.

L'expérience de Claire

Claire Godding est juriste et Head of Diversity & Inclusion chez BNP Paribas Fortis depuis 2010. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine des ressources humaines et des services bancaires aux entreprises.

Claire siège au Conseil d'Administration de Myria (le Centre fédéral Migration) et d’Unia (Centre interfédéral pour l'égalité des chances). Enfin, elle a fondé la DMAB, c’est-à-dire la Diversity Managers Association Belgium. Le réseau vise à encourager les grandes entreprises à collaborer sur la question de la diversité et de l'inclusion sociale.

Avec son expérience, son réseau et son dynamisme, Claire est la personne idéale pour assister Febelfin dans le rôle sociétal que la Fédération entend jouer aujourd'hui et à l'avenir.

Si vous voulez mieux connaître Claire et sa vision, n’hésitez pas à visiter son canal Twitter

Plus sur: